vendredi 27 mai 2011

Néo-Gothique ou Art Nouveau ?


Maison cantonale du quartier de "La Bastide". Ce bâtiment municipal fait également office de Mairie Annexe de la ville de Bordeaux

5 commentaires:

Paumadou a dit…

Néo-régionaliste je dirais (mais je connais pas l'architecture "régionale" du bordelais) parce que vu de l'extérieur, ce n'est pas vraiment néo-gothique (qui est un style vraiment chargé) et encore moins art nouveau (style je dirais "tordu" sans être péjorative).
A la l'architecture fin 19è-début 20è c'est le bazar ! ^__^

Aurélie a dit…

C'est vrai que c'est difficilement définissable.. et pas très beau par ailleurs :S

margaux33 a dit…

je connaissais pas . c'est vrai que je ne suis pas originaire de la région .

Evelyne a dit…

Je ne connais pas bien ce côté de l'eau ni ce bâtiment mais j'opterais pour de l'art déco !

Bisous et encore merci de nous faire découvrir tout ça ! :)

Faust'in a dit…

@Paumadou : Architecture "bazar", j'aime bien moi aussi ^^

@Aurélie : La nuit, c'est rigolo, on dirait la maison d'Hansel & Gretel en pain d'épice :-)

@Margaux33 : Moi non plus, c'est juste que ce n'est pas loin de chez moi.

@Evelyne : Ben, faut venir un peu plus par chez moi alors ^^