vendredi 13 mai 2011

Les 3 Grâces


Fontaine des trois Grâces située sur la Place de la Bourse

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique, plus personne n'en fera des comme ça ...

Faust'in a dit…

@Eve : De quoi ? Des fontaines comme ça ?

Aurélie a dit…

@ Faust'in :Non des grâces, hihihi!

Faust'in a dit…

@Aurélie : Mais, si, on existe nous ^^

Evelyne a dit…

Eve est nostalgique :) Merci pour la photo Faustine ! J'aime bien venir ici ;)

Faust'in a dit…

@Evelyne : Oui, j'aime bien aussi cet endroit, face au miroir d'eau ...

Anonyme a dit…

Oui des fontaines, c'est comme les chevaux des Girondins, plus personne n'en fera, Buren (entre autres) fait des colonnes, à mes yeux ça n'a plus rien avoir avec de l'art, oui Evelyne je suis très nostalgique :)

Faust'in a dit…

@Eve : Oui, c'est vrai, ça fait parti du passé. Reste plus qu'à bien les entretenir ...

Anonyme a dit…

En espérant que ça ne finira pas comme les églises : démolies, faute d'implication des services concernés. J'aime notre patrimoine :)

Faust'in a dit…

@Eve : Oui, je l'espère aussi ... Moi, j'ai vécu à St Sulpice quand j'étais sur Paris. En 4 ans, j'ai toujours vécu avec les travaux de rafraîchissement. En partant, ça vient tout juste d'être terminé. La cause : le manque d'argent. L'état n'a pas son rôle à jouer avec les églises, du coup, se sont des fonds privés ou des mécènes qui s'y collent. Je trouve ça dommage que l'état ne donne pas un petit coup de pouce pour restaurer des bâtiments qui ne font pas forcément partie du patrimoine mondial de l'Unesco ...

Anonyme a dit…

C'est d'autant plus navrant quand on sait l'argent qui file dans l'armement par exemple, ça me révolte je dois dire !

Mathias a dit…

Superbe !

Faust'in a dit…

@Eve : Oui, c'est écoeurant, tu peux le dire ...

@Mathias : ^^