mardi 17 mai 2011

Le roi des animaux


Le lion bleu de la Place Stalingrad qui marque l'entrée du Quartier de La Bastide

7 commentaires:

Aurélie a dit…

Il en a une drôle de tête! ;)

Evelyne a dit…

Derrière on voit le dôme de l'église Sainte-Marie. Je crois qu'il a servi de "brouillon" pour construire le Sacré-Coeur...

Faust'in a dit…

@Aurélie : Elle est un peu cubiste :-)

@Evelyne : Ah !!! Merci pour l'info. Cette église n'est pas loin de là où j'habite justement ...

anne charlotte a dit…

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce lion bleu en fait... c'est surprenant après l'architecture du pont de pierre, de trouver cette "sculpture"

Bises

Faust'in a dit…

@anne charlotte : J'avoue ne pas comprendre pourquoi moi non plus ... A creuser !!!

Luxe and Vintage a dit…

Bien qu'il ait été et soit encore très décrié, je l'adore ce lion <3

Faust'in a dit…

@Luxe and Vintage : Moi il ne me fais ni chaud, ni froid mais je l'aime bien quand je passe devant ^^